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KESIA

Cybersécurité - Infogérance informatique - Sauvegarde données - Microsoft 365 - Matériels - Maintenance

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Adresse :
ZA la Croix GAUDIN
44360 Saint Etienne de Montluc
Téléphone :
0240057883
Email :
contact@kesia.fr

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Lundi au vendredi
de 08h30 à 18h30

KESIA, spécialiste des services informatiques pour TPE 

Vous cherchez un prestataire, spécialiste des services informatiques pour TPE ? Vous ne faites plus confiance à des mastodontes informatiques. Vous cherchez un accompagnement sur mesure, de l’écoute, une approche humaine. Contactez KESIA comme partenaire ! 

                                              « Nous pilotons, vous évoluez »

Petite équipe de professionnels, nous sommes soudés par des valeurs communes : confiance, transparence et sens du service. Nous œuvrons principalement en région nantaise, mais accompagnons nos clients dans toute la France. Quelles sont nos activités ? 

  • Conseils
    Le domaine informatique est très technique. Il est donc facile de se perdre dans un jargon incompréhensible. Le néophyte peut ne pas se sentir en confiance et craindre de se faire avoir.

Avec KESIA, vous ne serez jamais perdu. Notre philosophie s’appuie sur la confiance et la transparence. Deux mots simples, mais qui font toute la différence. Et nos clients sont d’ailleurs bien présents pour nous donner raison. 

Nous sommes attachés à faire preuve de pédagogie en communiquant dans un langage clair et être à votre écoute pour assurer votre sécurité. Nous créons un vrai partenariat. 

Quels que soient les sujets informatiques qui vous préoccupent (achat du matériel, sauvegarde de vos données, cybersécurité, outils collaboratifs, réseau, hébergement, etc.), nous vous accompagnons pour trouver la solution. Quel que soit le domaine qui vous embarrasse, nous sommes capables de faire du sur-mesure. Emprunts d’une longue expérience concrète, nous pouvons anticiper vos besoins, attirer votre attention en toute clarté sur les problèmes auxquels vous pourriez être exposés. La prévention est toujours notre préoccupation première. 

 

  • Cybersécurité : une activité phare de KESIA, spécialiste des services informatiques pour TPE
    La cybersécurité est un enjeu crucial pour toutes les entreprises, et surtout pour les TPE. Les menaces informatiques peuvent causer des dommages considérables. Les fuites de données, une perturbation de l'activité ou le vol de renseignements confidentiels peuvent avoir de graves conséquences : préjudices financiers, licenciements, voir même liquidations. 

Cela peut également avoir des impacts sur la réputation de votre entreprise, en mettant à mal la confiance de vos clients et partenaires dans votre système informatique.

Les solutions de cybersurveillance traditionnelles ne suffisent plus malheureusement à protéger efficacement les sociétés contre les menaces modernes. Aujourd’hui, il est important de mettre en place une solution de cybersécurité avancée, basée sur un système XDR (eXtended Detection and Response).

Choisir KESIA comme partenaire contre la cyber malveillance, vous expose à un regard bienveillant et neutre. Nous définissons ensemble un plan d’action global, pour sécuriser votre système informatique ou renforcer des mesures existantes. Nous mettons en place différentes stratégies de contrôle, pour garantir un haut niveau de protection de vos systèmes d’exploitation. 

Comme pour l’ensemble de nos solutions, la cybersécurité est « managée ». Nous la pilotons afin de nous assurer qu’elle soit toujours fonctionnelle. En cas d’alerte de menace de hacking, nous réagissons activement pour limiter les dégâts liés à l’attaque. 

  • Infogérance 
    L’infogérance (ou supervision) permet de surveiller en temps réel l’état de fonctionnement des différents équipements et systèmes de l’entreprise. Elle permet ainsi de détecter rapidement les problèmes avant qu’ils n’impactent significativement la disponibilité des services. Elle rend possible leur résolution de manière efficace.

L’infogérance renforce la cybersécurité. Nous pilotons les mises à jour de systèmes d’exploitations et logiciels, car elles participent au maintien de la sécurité en comblant notamment des failles sécuritaires. Néanmoins, certaines mises à jour apportent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent. Les conséquences peuvent être fâcheuses comme le dysfonctionnement de systèmes informatiques, ou des bugs dans des logiciels. Grâce à notre gestion, nous nous assurons de déployer uniquement les mises à jour viables. Notre objectif premier est de nous assurer que votre parc informatique reste toujours en bonne santé.

L’infogérance est donc devenue une activité de plus en plus indispensable dans la vie de l’entreprise. Pensez-y ! 

Sauvegarde des données
Pour les TPE, la sauvegarde des données est souvent liée à une action humaine. Or, le facteur humain est un risque majeur pour sa pérennité. 

Faire appel à KESIA pour conserver ses données, c’est vous assurer de bénéficier de mesures sécuritaires face aux pertes, aux vols ou aux fuites de data. 

Vos données sont hébergées dans des clouds sécurisés, certifiés HDS (Hébergement Données de Santé). Ces solutions de sauvegarde sont supervisées. Ainsi, si un problème survient lors d’une tâche de sauvegarde, nous menons des actions correctives pour valider la concordance des données et finaliser leur restauration.

Grâce à la scalabilité de nos solutions, votre entreprise peut en conséquence, facilement évoluer et étendre sa solution de sauvegarde au fur et à mesure de son développement.

  • Microsoft 365
    Microsoft 365 offre une gamme complète de services de productivité et de collaboration, tels que la suite Office, Exchange, SharePoint et Teams, qui peuvent être utilisés sur différents appareils et plateformes. Cela permet à vos collaborateurs de travailler de manière flexible et de rester connectés, quel que soit leur emplacement ou le matériel utilisé.

Nous avons fait le choix de Microsoft 365 car il contribue à l’amélioration de l’organisation de votre entreprise et développe l’efficacité de vos équipes. Cette solution est évolutive, personnalisable, pour répondre aux besoins de votre propre société. 

Microsoft 365 est compatible avec le télétravail qui a pris de plus en plus de place dans la vie sociétale. 

Nous vous accompagnons dans la mise en place de cet écosystème sécurisé et nous vous assistons pour établir une méthodologie qui vous aidera à avoir un travail plus efficace et organisé. 

  • Ventes et installations des matériels informatiques
    ·         Nous vous proposons des solutions clés en main

En faisant appel à KESIA, vous n’avez plus à vous soucier ni de l’achat, ni de la mise en place des matériels informatiques. Vous gagnez ainsi du temps et de l’efficacité. 

Grâce à notre expertise technique et notre flexibilité, nous garantissons une installation adaptée aux besoins réels de votre petite entreprise.

Les matériels informatiques que nous proposons appartiennent à des gammes professionnelles. Par rapport aux matériels grand public, ils sont dotés d’une durée de vie plus longue. Ils nécessitent en conséquence moins de maintenance.

Par ailleurs, en termes de cybersécurité, les matériels professionnels présentent l’avantage de ne pas contenir de logiciels préinstallés. Or, c’est une bonne chose, car ces programmes ont toujours l’objectif de vous faire payer des licences.

·         Nous interagissons 

Vous avez un nouveau collaborateur qui arrive ? Nous définissons ensemble une procédure, pour la mise en place de la totalité des outils nécessaires à son activité : ordinateur, imprimante, logiciels, compte mail, cybersécurité. Dès son arrivée, il est donc complètement opérationnel. 

Votre salarié doit changer de matériel ? Nous évaluons ensemble son besoin, les outils informatiques qu’il utilise, les données à transférer, de sorte que la transition se fasse le plus simplement possible. D’emblée, vous gagnez ainsi en productivité. 

  • Assistance 
    Vous avez un problème ? Help KESIA ! 

Aujourd’hui, où tout va très vite, il est important de pouvoir compter sur notre équipe support pour corriger rapidement tout dysfonctionnement informatique. Nos outils de supervision et téléassistance, nous permettent de vous apporter une réponse rapide où que nous soyons.

Nous mettons également à votre disposition un outil de gestion de ticket, pour vous permettre de suivre l’évolution de votre demande, et vous assurer une traçabilité de vos demandes. Nous faisons du sur-mesure. Nous restons avant tout humain. 

Vous l’aurez compris : l’équipe de KESIA, spécialiste des services informatiques des TPE se tient à votre disposition pour un réel accompagnement professionnel et humain. Alors, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

 

 

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